jeudi 1 octobre 2009

Santiago

Quelle joie d'atteindre un objectif. La beauté ici est de voir toute la fierté des gens d'avoir réussi un si grand chemin, tant intérieur qu'extérieur. Pour ma part, j'avoue que mon aventure ne se termine pas, elle ce transforme.
L'arrivée hier vers 10h30 a Santiago (à la course) fût un peu banalisée parce que nous devions aller au bureau de credentiel, aller a la messe etc... C'est ça un groupe. De plus nous avons marchés 2h00 à la noirceur. Beaucoup de paysages manqués. Pour ma part, en après midi, je suis retournée admirer l'arrivée et savourer le moment présent d'un objectif atteint devant la Cathédrale qui, en passant, est magnifique et assez énergisante.
Il est vraiment amusant de retrouver des pélerins rencontrés sur le chemin à l'arrivée. Un Irandais marchant seul que j'ai rencontré a plusieurs reprises est arrivé pendant que je savourais mon moment présent devant cette Chatédrale. Je pris donc l'initiative de l'acceuillir et ce, même si nous ne parlons pas du tout la même langue. Je pense qu'il était très heureux d'être acceuilli et il s'est mis à pleurer tellement son moment était privilégié. Mon cadeau: d'être témoin de ce moment. Gracia.
Rendu ici il est clair que ma foi en Dieu (et non en l'homme de religion) se renforcie. Demain je pars pour le bout du monde. 90 km en longeant la mer dans les collines. J'ai vraiment hâte de reprendre la marche et la méditation. On s'en reparle
Merci pour vos bons mots j'aime vraiment vous lire
So

mardi 29 septembre 2009

Après 271 km et a 19 Km de Santiago

Pour ce qui est du groupe, demain nous atteindrons l'objectif du voyage. Je me sens fébrille de quitter mes nouveaux amis, entre autre Gérard et André, nos deux Baucerons si sages et génial à entendre. Aujourd'hui le chemin a été difficile parce que mes genous m'on fait signes de faiblesse. Mais je pense qu ils ont compris que je voulais quand même faire ce chemin. Pour me reposer j'ai pris le temps de méditer dans un paturage avec un mouton ( ti mouton pour Manon; je pense a toi a chaque fois) tout a fait passif où le soleil me remplissait de sa lumière.
Voila ce que je prend le temps de faire sur ce magnifique chemin. Ma route reprise, un français m'arrete pour me dire que j'ai embelli sa journée en me voyant dans ce champs en armonie avec la nature. Que la vie est simple et gratifiante. Gracia. Je vous souhaite de trouver dans votre quotidien un moment ou la nature sera en harmonie avec vous. C'est magique et magnifique de faire partie de cette beauté.
Demain sera une journée ou St-Jacques sera a l'honneur. Nous partirons á 6h00 du matin afin d'arriver pour la messe du Pélerin de 12h00. Après visite et organisation le lendemain nous visiterons encore Satiago et je reconduirais le groupe au train pour commencer mon deuxième voyage seule. Claude le globe trotteur a décider de faire Finesterre et avons convenu de se suivre jusqu'au momemnt ou l'un ou l'autre voudra être seul. Pour avoir marcher souvent avec ce trotteur je comprend qu'il a les mêmes besoins que moi et que lui aussi est amoureux de sa douce. Ses besoins; la solitude et le silence. Pour avoir marchés souvent ensemble, nous réalisons que c'est possible et confortable de s'accompagner en toute amitié. Je pense que c est rassurant pour les deux.
J'ai hâte d'entreprendre cette nouvelle aventure vers le bout du monde seule avec moi même. Confrontée a mes pensées les plus profondes. L'eau me manque et l'océan sera accompagné de la pleine lune, donc une lumière extraordinaire.
Je vous en reparle ... Bisou
So