mardi 29 septembre 2009

Après 271 km et a 19 Km de Santiago

Pour ce qui est du groupe, demain nous atteindrons l'objectif du voyage. Je me sens fébrille de quitter mes nouveaux amis, entre autre Gérard et André, nos deux Baucerons si sages et génial à entendre. Aujourd'hui le chemin a été difficile parce que mes genous m'on fait signes de faiblesse. Mais je pense qu ils ont compris que je voulais quand même faire ce chemin. Pour me reposer j'ai pris le temps de méditer dans un paturage avec un mouton ( ti mouton pour Manon; je pense a toi a chaque fois) tout a fait passif où le soleil me remplissait de sa lumière.
Voila ce que je prend le temps de faire sur ce magnifique chemin. Ma route reprise, un français m'arrete pour me dire que j'ai embelli sa journée en me voyant dans ce champs en armonie avec la nature. Que la vie est simple et gratifiante. Gracia. Je vous souhaite de trouver dans votre quotidien un moment ou la nature sera en harmonie avec vous. C'est magique et magnifique de faire partie de cette beauté.
Demain sera une journée ou St-Jacques sera a l'honneur. Nous partirons á 6h00 du matin afin d'arriver pour la messe du Pélerin de 12h00. Après visite et organisation le lendemain nous visiterons encore Satiago et je reconduirais le groupe au train pour commencer mon deuxième voyage seule. Claude le globe trotteur a décider de faire Finesterre et avons convenu de se suivre jusqu'au momemnt ou l'un ou l'autre voudra être seul. Pour avoir marcher souvent avec ce trotteur je comprend qu'il a les mêmes besoins que moi et que lui aussi est amoureux de sa douce. Ses besoins; la solitude et le silence. Pour avoir marchés souvent ensemble, nous réalisons que c'est possible et confortable de s'accompagner en toute amitié. Je pense que c est rassurant pour les deux.
J'ai hâte d'entreprendre cette nouvelle aventure vers le bout du monde seule avec moi même. Confrontée a mes pensées les plus profondes. L'eau me manque et l'océan sera accompagné de la pleine lune, donc une lumière extraordinaire.
Je vous en reparle ... Bisou
So

4 commentaires:

  1. Oh que je voudrais être un p'tit oiseau..... Bonne route!
    xxxx Nancy P.

    RépondreSupprimer
  2. Salut So, Je suis très émerveillée de lire rout ton périple. Vas-y à fond ton coeur est là. Le Claude en question de la Beauce quel est son nom de famille ? Qui sait peut-être une connaissance ....Bonne route je te suis xxxJocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Quel voyage magnifique tu ea en trai de vivre et je suis contente qu'un compagnon t'accompagne c'est plus rassurant mais ce qui l'est davantage c'est tes petit récit que tu nous partage, c'est devenu un vrai rituel de te lire tout les jours, bonne route ...
    A+ Linda

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sophie,quel beau périple es-tu en train de vivre,tu nous le fait vivre un petit peu en te lisant.On imagine le petit oiseau qui vole ou la bonne odeur du mouton.HA!HA!Ben non c'est une blague!Je suis très fière de toi vas-y à fond ton mental est là et puis t'inquiète pas tes genoux suivront,HA!HA!C'est un plaisir de te lire.J'espère te voir avant ton retour au Québec.Tu auras pleins de choses à raconter.
    France en France xx

    RépondreSupprimer