jeudi 1 octobre 2009

Santiago

Quelle joie d'atteindre un objectif. La beauté ici est de voir toute la fierté des gens d'avoir réussi un si grand chemin, tant intérieur qu'extérieur. Pour ma part, j'avoue que mon aventure ne se termine pas, elle ce transforme.
L'arrivée hier vers 10h30 a Santiago (à la course) fût un peu banalisée parce que nous devions aller au bureau de credentiel, aller a la messe etc... C'est ça un groupe. De plus nous avons marchés 2h00 à la noirceur. Beaucoup de paysages manqués. Pour ma part, en après midi, je suis retournée admirer l'arrivée et savourer le moment présent d'un objectif atteint devant la Cathédrale qui, en passant, est magnifique et assez énergisante.
Il est vraiment amusant de retrouver des pélerins rencontrés sur le chemin à l'arrivée. Un Irandais marchant seul que j'ai rencontré a plusieurs reprises est arrivé pendant que je savourais mon moment présent devant cette Chatédrale. Je pris donc l'initiative de l'acceuillir et ce, même si nous ne parlons pas du tout la même langue. Je pense qu'il était très heureux d'être acceuilli et il s'est mis à pleurer tellement son moment était privilégié. Mon cadeau: d'être témoin de ce moment. Gracia.
Rendu ici il est clair que ma foi en Dieu (et non en l'homme de religion) se renforcie. Demain je pars pour le bout du monde. 90 km en longeant la mer dans les collines. J'ai vraiment hâte de reprendre la marche et la méditation. On s'en reparle
Merci pour vos bons mots j'aime vraiment vous lire
So

8 commentaires:

  1. Salut Sophie! Comment vont tes genoux? Est-ce mieux?
    Encore merci de nous faire partager de si beaux moments! C'est tout en ton honneur! Les gens sont le summum de la connaissance et de la spiritualité! Sans eux, nous serions ignorants!
    Bonne route, ma grande! Je t'embrasse!
    Nancy P.

    RépondreSupprimer
  2. Allo Sophie, Bravo, je pense à toi à tous les jours depuis mon retour. Je surveille la température. Bonne continuité je suis avec toi en pensée. Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Salut man, bon courage pour la deuxieme partie de ton voyage. De mon bord tout est beau ici. Bonne route pis au moins a fisterra tu verra peut etre de l'eau hihi

    Alexandre Néron

    RépondreSupprimer
  4. Salut m,man!!! bravo pour ton voyage cest génial! bon 2e parti de ton voyage!!! ici tout va bien je travail a tous les jours... jai mon GPS :P je demenage le premier decembre a moins quon trouve une aubaine avant...

    lache pas
    on a hate que tu reviennes!!!
    je taime
    max

    RépondreSupprimer
  5. Salut Sophie,

    Je te souhaites que le plus beau du voyage soit devant toi! Tu as été super avec moi pis Mom. J'ai oublié de te donner ma lampe frontale. Vraiment désolé! Mais je crois que tu marcheras de jour maintenant que je ne suis plus la. lolll

    Dit salut au Sans-Abri (Claude)!

    Saint-René le King des puces.

    RépondreSupprimer
  6. Merci tout le monde de vos bons mots. Rene merci de ce joli compliment. Vous etes vraiment de belles personnes qui en valent la peine. Dit moi comment a ete le retour?????????? Madrid en valait il la peine????????

    RépondreSupprimer
  7. Honnetement? Nous avions tellement hate de retourner a la maison que j'ai seulement magasiné a Madrid. Une ville de 7 millions d'habitants ces un peu métropolitain comme MTL.

    Pour le retour ca super bien été. Le monde ici trouve que j'ai pas ben ben changé etk. Je leur répond que je fesais justement des bout de marche a reculon pour pas trop changer. lol

    Etk laches pas Sophie. Oublie pas de te gater un peut aussi. T'es pus obligé de suivre un groupe et dormir dans des crèches toutes les nuits. Si c'est beau le village, passe y deux jours, si c'est pas beau ben prend un taxi pis va au suivant. Tes preuves tu les a fais avec nous. Moi je le sais etk. lol. C'est le temps des vacances maintenant!!!!

    Buen tripo!!! (Je pense lol)

    René le King des puces.

    RépondreSupprimer
  8. Bisou et dit bonjour a Maman ( je te l emprunte un peu Lollll )

    RépondreSupprimer