dimanche 4 octobre 2009

Du bout du Monde

Aujourd'hui je me suis reveillée à Negreira et décidée, en regardant la pluie abondante, qu'un taxi me ferait faire un bout de chemin. Les 40 premiers Km après Santiago sont, sans contredit, la plus belle partie que j'ai vue depuis trois semaines. Tu as vraiment raison Jacquelin, Merci. Ils valent vraiment la peine d'être marchés. Tout est à couper le souffle.
Mais maleureusement je devrai avancer plus rapidement si je veux allez a St-Jean-de-Pied-de-Port. J'ai donc decidée de laisser mon compagnon de marche Claude le globe troteur pour adopter un horaire plus personnel. Bon voyage jeune homme et que la vie te soit bonne. J'ai donc pris un taxi sur 30 km pour me rendre a 20 Km de Fenisterre.
Donc a 9h00 AM je prend la route à pied sous une pluie abondante de Hôpital. 20 km sous cette eau foide se mêlant a la beauté de la mer et des montagnes. Ça aussi, l'effort en valait le coup. Mes souliers se sont transformés en chaloupes percés et je réalise que même si j'aime l'eau, mon corps n'est pas fait pour être mouillé pendant 5 heures.
Il est évident que de me retrouver seule pour une première fois de ma vie me chamboule un peu. Il devient évident que je dois ne faire confiance qu'en mon jugement et que je dois l'écouter. Toutes mes petites peurs imaginaires et inutiles se réinstalent dans mon quotidien et je dois y faire un grand ménage de printemps. Je pense que ma foi en Dieu doit prendre une bonne partie de cette place.
Il y a 48 heures, je suis allée reconduire les gens avec qui j ai commencée ce periple. C'est toujours étonnant de voir qu'au moment du départ les vrais sentiments prennent toujours la première place. J'essairai à mon retour de toujours quitter ceux que j'aime comme si c'était la dernière fois. Je tiens a vous remercier pour toute votre bonté témoignée dans ces bons moments partages. Chacun de vous m'avez fait cadeau de leçon de sagesse. Le rire était souvent au rdv et ça, ca vas vraiment me manquer. Je vous souhaite que la vie soit aussi généreuse envers vous que vous l'êtes envers elle. Dieu vous bénisse.
À 16h45 je prend l'autobus sous une grande pluie pour Santiago ou j'irai faire un gros dodo. Dans la GAlice la pluie est au rdv pour la semaine. Demain j'essairai de prendre l'autobus pour St-Jean-de-Pied-de-Port et là, j'amorcerai ce bout de troncon qui me facine tellement. Sinon ça ira a Mardi. Mon genou et mon mollet gauche se font vivement remarquer par de nouvelles douleurs. Mais la douleur s'endure avec le temps et mon cerveau et mon coeur disent qu'ils vellent continuer a marcher. Donc je prendrai de plus petits trajets mais je continurai.
Mon deuxieme cahier de notes est terminé. Il va être épais ce booking lollll J'avoue que je m'enuie vraiment des gens que j'aime et c'est ça que je trouve le plus dur.
Gros bisou
So

2 commentaires:

  1. Salut So, Continue tu as beaucoup de courage. Tu es dans nos pensées quotidienne. Tu vas être une nouvelle So, et on va avoir beaucoup de plaisir à se jaser. Je savais que tu serais capable de passer tous ses beaux moments . Cest magique lorsque l'on a un but. Et un super...Abientòt j'adore te lire Jocelyne xxBisou

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette encouragement. Mais je m ennuie beaucoup des miens. Je pense que je suit une SO ameliorer comme la deuxieme recette en mieux quoi. Je souhait qu a mon retour le quotidien ne vienne pas effacer ce que j ai aquis ici. Je pense sincerement avoir atteind un de mes plus gros objectif. Comprende pourquoi je suis ici. La beaute et la bonte seront en priorite dans mon agenda. En commpagnie de ceux que j aime et de Dieu evidament. Bisou

    RépondreSupprimer