samedi 19 septembre 2009

De Villafranca Del Bierzo












Après une belle marche de 25 km dans les vignes et cueilleurs, vraiment génial comme paysage. Mon entaînement fut vraiment adéquat pour cette journée. Des côtes et des côtes mais la beauté de cette nature élimine toutes les douleurs. Merci Johanne pour l'Imodium, il a été très utile. Ce matin sur le chemin une petite chapelle grosse comme le super cabanon de mon mari, où la maman espagnole prenant soin des fleurs. Pour elle une journée de travail vraiment calme dans ce petit village. Les peregrinos ne sont pas tous géniaux mais c'est la différence qui fait la beauté du monde. Et de plus, cela fait travailler ma tolérance à la différence. Un grand exploit pour moi, je ne porte plus de rouge à lèvre depuis le 11 septembre et j en suis fort aise. lollll Je réalise que pour répondre à mes besoins primaires je n'ai besoin que de l'essentiel. C est-à-dire ma petite maison sur le dos. Je m'aperçois que tous mon entourage est très important et que je vous aime beaucoup. J'aimerais vous prêter mes yeux pour que vous puissiez voir. Il est fort probable qu'avant de descendre à Saint-Jean-Pied-De-Port je descende au bout de la terre c'est-à-dire Finesterre. Je dois vous laisser parce qu' il y a une liste d'attente pour le PC.

Bisou So

jeudi 17 septembre 2009

Leon 17 septembre 2009


Bonjour tous mes compagnons de marche. Leon est une super belle ville. La cathédrale est magnifique. Je vous souhaite un jour de vivre une telle aventure. C'est inimaginable comme j'ai sous-estimé mes possibilités. Je réalise vraiment que tout est dans la tête. Je suis beucoup plus endurante que mes idées peuvent le penser. Cest vrai qu'il faut dépasser nos peurs. C est tellement "tripant". De plus le groupe est génial. Mais le 3 octobre c'est certain que je fais de Saint-Jean-Pied-De-Port à Burgos seule. Mes peurs n'étaient pas du tout fondées et c'est vraiment sécuritaire. Ce chemin me fait vraiment la preuvent que les gens sont majoritairement gentils et aimants. Ce que j'ai toujours cru. Bizou

En route vers LEON




Allo tout le monde, c'est encore Michel, j'ai reçu un appel de Sophie ce matin, elle n'a pas accès à Internet en ce moment alors je vous donne de ses nouvelles en son nom. Je mets ses commentaires en italique

Elle va super bien et elle adore son voyage. Comme elle le dit, c'est bien au-dessus de toutes ses espérances.

Nous, les pélerins, sommes super bien traités, on est mis comme sur un pied d'estale. Ce que je vis actuellement est bien au-delà de tous mes rêves, c'est vraiment extraordinaire.
On a marché de lundi à mercredi. Cet avant-midi c'est le repos et cet après-midi, on prend l'autobus pour se rendre à Leon. Les bouts moins intéressants sont court-circuités.
Je chante souvent en marchant et aussi le soir. Par exemple, hier quelqu'un chantait "Sur le pont d'Avignon" en Espagnol, je l'ai accompagné en Français. On a chanté "Frère Jacques" en canon, les filles ont bien aimé.

Est-ce que tu marche plus que lorsque tu t'entrainais, au même rythme, en groupe ou seule ?

Je marche de 7 h à 14 h environ, c'est plus que ce que j'avais l'habitude mais on arrête souvent et le rythme est plus lent. Par exemple, hier j'ai suivi un berger et son troupeau de moutons pendant un bon bout de temps. Je me rends compte que je me suis super bien entrainée, ça va très bien, à part mon épine de Lenoir au pied qui refait surface mais je vis avec.

Et ton équipement, c'est correct ?

De ce côté aussi, je me rends compte que j'étais très bien préparée, mon kit est parfait. Je me suis même débarrassée de 4 items, un chandail, un lexique, un gobelet et je ne me souviens plus quoi.

La température est comment ?

Le matin c'est assez frais, je mets mon polar et mon petit manteau, c'est parfait. En après-midi, il fait 20 - 22 degrés.

Je ne peux pas tout raconter ce que je vis, ce serait trop long, mais j'écris beaucoup, j'ai déjà un petit livre de rempli. J'écrirai le tout au propre à mon retour. De plus, j'ai pris des tas de super belles photos.

Ma grande remarque à présent c'est que les gens sont vraiment majoritairement gentils.

Je recommence à marcher pour 3-4 jours, je ne pourrai peut-être pas donner des nouvelles d'ici ce temps, alors à la prochaine

So

mardi 15 septembre 2009

De Hontanas







C'est vraiment tripant de vous lire MERCI. Je ne pourrais vous raconter tous ce que j'écris et je vis parce que les journées sont bien remplies. Je parle donc de ma petite journée d'aujourd'hui et à mon retour j'écrirai tout en détail dans un beau petit livre. Au réveil 6 h 30, habille et départ à la noirceur qui n'existe pas ici, les plaines sont tellement vastes que le ciel est lui même une lumière bleutée magnifique. Je vous le dit L'Espagne c'est vraiment beau. J'ai déjeuné en marchant. La messata est impressionnante comme le reste . Ce matin j'ai déposé les roches de Michel, Hélène, Alex le fils de Nico, de vous les filles au bureau et celle de L'Alaska pour le bien de la terre. Aujourd'hui vous êtes bénis et vos intentions sont déposées. J'ai aussi commencé à chanter sur le chemin et ça me procure un bien-être extraordinaire. J'ai vraiment l'impression de laisser derrière moi plusieurs soucis. Je me retourne souvent pour admirer le paysage et regarder ce que je laisse. Il est vraiment impressionnant ce chemin. Vous marchez très souvent avec moi.
So

dimanche 13 septembre 2009

Burgos, avant le départ




Bonjour, c’est encore Michel, J’ai parlé à Sophie et elle n’as pas accès à Internet pour le moment, elle me demande donc d’écrire en son mon.

Après 30 heures épuisantes, je suis enfin arrivée à Burgos en Espagne sans aucun problème.
À mon arrivée à Bordeaux, j’avais 2-3 heures à occuper avant de prendre mon train, j’ai donc visité un peu la ville, c’est super. J’étais très angoissée à savoir si je prenais le bon train, il y en a tellement. Je n’ai presque pas dormie dans l’avion et encore moins dans le train parce que les paysages sont tellement beaux.
Dans le train j’ai rencontré un gentil Parisien d’origine Espagnole, en arrivant à Burgos, on est arrivés dans une toute nouvelle gare, complètement à l’autre bout de la ville par rapport à l’hôtel. Mon petit trajet à pied pour me rendre à l’hôtel est donc devenu inutile. Mon gentil Parisien a eu la grande amabilité de me reconduire à l’hôtel avec sa voiture. Il m’a expliqué les endroits à visiter et les choses à voir pour ma fin de semaine en attendant mon groupe.
Les gens sont super gentils en Espagne, beaucoup plus qu’en France, j’arrive à me débrouiller pour me faire comprendre assez facilement.
Ce matin (dimanche) j’ai rencontrée 4 gentilles Québécoises et en parlant avec eux, j’ai vu qu’elles sont dans mon groupe.
Demain c’est le départ, alors il se peut que je soit quelques jours sans nouvelles, dès que j’aurai accès à Internet, je vous laisse de mes nouvelles.

So