vendredi 9 octobre 2009

Zubiri 8h00 am

Hier soir je pensais que mes pieds ne suivrait plus ce chemin. Après 23 km, les descentes étaient encore pas évidentes. Mais comme par magie, je me réveille et réalise que mon corps a récupéré pendant que moi je rêvais aux anges. Bien faite cette nature.
Mon frère de marche est très spécial et rigolo. Mon jeune homme de 70 ans du Danmark me raconte des hisoires en lien avec ce que j'ai déjà vécue. Un jour je vous expliquerez.
Aujourd'hui 21 km avec des pieds et genoux un fatigue mais nous déciderons en chemin où sera le dodo. Ha oui hier j'ai rencontré la lune et le soleil a 11h du matin en même temps devant un magnifique paysage. Moi je me sentais au centre de ces astres et vivais une pleine équilibre. Magique.
A plus
So

jeudi 8 octobre 2009

Roncevalles et Bonne fête mon amour

C'est génial de dépasser nos idées. Les Pyrenes sont encore plus beaux que je pouvais immaginer. L'effort en valait le coût. Depuis hier la vie me donne plein de cadeau et surtout de très belles rencontres. Je marche avec un jeune homme de 70 ans médecin et très emerveillé par ce chemin. On se donne des tapes dans le dos. Nous sommes devenus frère et soeur de marche.
Hier j'ai dormi a Orisson. Là il y a vraiment de la magie. C'est un arrêt obligatoire au chemin. Les proprios sont vraiment géniaux et généreux. Amar, le soigneur est tout un personnage et de plus il fait le chemin depuis l'age de 5 ans. Tradition héritée de son père. Plus la discution avance plus je realise qu'il est un des fondateurs de ce chemin lui et sa famille. Il a écrit la préface du livre que je me sert de guide. Évidemment il me l'a dédicacé. J'ai été baignée de sa bonté. Il ma fait un traitement de medecine chinoise pour soulager mon genou et en bonus il a replacé ma colone vertébrale. Je pourrais vous en raconter encore plus mais il me manque du temps. Donc suite dans ce fameux livre lolll
Aujourd'hui je me suis trompée de chemin et j'ai passée par un sentier déconseillé par tous. La descente n'en finissait plus. Tellement que j'ai eu la sensation de decendre dans un grand trou noir. J'ai eu peur et peur mais j'ai vite compris que la panique ne donnerais rien. J'ai donc réussi à me convaincre que je trouverai une solution et chassé mes idees de panique si vite arrivées. Mon courage a gagné sur mes idées fausses et plates. Ça j'en suis fière et je comprend, par ces preuves, que c'est vraiment mon cerveau et mes idées qui menent mes émotions. Là je suis douchée et bien logée.
Bisou
SO
Ps Merci pour les messages a Michou

mercredi 7 octobre 2009

Petit retour en arrière (Michel)


Bonjour ici Michel (le conjoint de Sophie),

Je voulais simplement vous faire partager ce magnifique certificat que Sophie s'est méritée le 30 septembre dernier à son arrivée à St-Jacques de Compostelle (Santiago) avec son groupe.
Un rêve qu'elle caressait depuis longtemps et qui se réalise enfin. Et ce n'est pas fini.
Alors je dis bravo Sophie pour cette détermination et toute cette préparation pour réaliser ce rêve.
Continue ce beau voyage, on te suit avec grand plaisir
Michel

Fete de Michou

Vous pouvez me rendre un service. Le 8 oct c est la fête de mon amoureux. Pouvez-vous lui envoyer plein de bons voeux. Il en vaut vraiment la peine et de plus je l'aime.
Voici son couriel neron.michel@videotron.ca.
Gros Bisou
SO

ps Michel tu n as pas le droit de changer ce message. ;)

mardi 6 octobre 2009

Ça va mieux

Vive les dodos. Ce matin la nature m'a fait un cadeau splendide. Un levé de soleil sur ces côtes colorées. Je l'ai fait remarquer a quelques personnes et nous nous sommes dirigés vers cette vison impressionante. Ce moment s'est transformé en temps de receuilllement pour les 6 pélerins que nous sommes. Merci de me permetre de voir cette beauté.
Aujourd'hui je monte que 8 km et ferai dodo à Orisson ou les gens sont, semberait t'il, très acceuillants.
Merci pour vos mots
Bisou
SO

De St Jean de Pied de Port

Bon là j'ai écrit les détails du voyage et vous le lirez dans un ti livre. Pour le moment je peux vous dire que je me pose sérieusement la question pourquoi ce voyage de fou. Le physique n'est pas top, genou, mollet, période abondante, et découragement. J ai presque pris la direction de Paris aujourd'hui pour en finir.
Mais non, il y a une petite voix qui me dit encore un peu. Le Pyréné c'est tellement beau et les gens sont tellement sympa. Un petit bout encore. Alors demain je monte et monte et monte pour redecendre, redendre et devinez quoi redecendre. Mais je sais que ce sera magnifique. Le découragement m'envahit et je dois le combattre pour avoir cette beauté.
On s'en reparle
SO

lundi 5 octobre 2009

Santiago en prière

Pour une troisième fois j'ai assitée à cette merveilleuse messe du Pelerin à 12h00. Vous ne croyez pas à la magie? Je peux comprendre. Mais là vous n'auriez pas le choix de voir toute cette bonté exprimée en prière et en chant, accompagnée d'un orgue que vous n'avez sûrment jamais entendu. Je me suis assise sous les tuyaux de l'orgue. Vous pouvez imaginer la cérémonie que j'ai vécue. Frisons par dessus frissons ou la présense du Divin est omni présente. Les larmes de contemplation coulent et coulent sans contrôle et sans comprendre. Je suis touchée par je ne sais quoi. J'entend dans ma tête. Toutes tes soufrances resterons ici. Que Dieu ai raison!! En regardant près de moi je réalise que je ne suis pas seule à innonder cette église. Une paix immense et frissonante s'installe en moi. Vraiment magique et magestueux ce moment. Gracia a la vida ( Citation de Corade ;) Je décide de faire plus de place à cette divinité. A ce Dieu de création et de bonté.
Tous ça est peut être dans mon immaginaire. Mais là, je trouve que j'en fume du bon lollll. J'aime croire a cet imaginaire qui me fait tant de bien. La cartésienne en moi dit: Attention à ton imagination et l'humaine choisi de croire que toute cette histoire de création peux vraiment exister. Je pense encore une fois que l'équilibre est la recette.
A moi d'y voir.
Bisou, So

dimanche 4 octobre 2009

Santiago (de retour)

Arrivée à 20h00 a Santiago. Mon billet d'autobus est réservé pour Irun demain 18h00. Je pourai donc profiter de ma journée dans cette belle ville qui vaut vraiment la peine d'être visitée. J'arriverai a Irun a 7h00 du matin.
La solitude me va tout de même très bien. J'arrive à m'organiser facilement pour les transports et mes besoins, même si je ne parle pas beaucoup l'Anglais et l'Espagnol. Je me promet qu'à mon retour je prend des cours d'Anglais intensifs, genre LPS, pour le plaisir de mieux connaître ces humains de la terre.
S0

Du bout du Monde

Aujourd'hui je me suis reveillée à Negreira et décidée, en regardant la pluie abondante, qu'un taxi me ferait faire un bout de chemin. Les 40 premiers Km après Santiago sont, sans contredit, la plus belle partie que j'ai vue depuis trois semaines. Tu as vraiment raison Jacquelin, Merci. Ils valent vraiment la peine d'être marchés. Tout est à couper le souffle.
Mais maleureusement je devrai avancer plus rapidement si je veux allez a St-Jean-de-Pied-de-Port. J'ai donc decidée de laisser mon compagnon de marche Claude le globe troteur pour adopter un horaire plus personnel. Bon voyage jeune homme et que la vie te soit bonne. J'ai donc pris un taxi sur 30 km pour me rendre a 20 Km de Fenisterre.
Donc a 9h00 AM je prend la route à pied sous une pluie abondante de Hôpital. 20 km sous cette eau foide se mêlant a la beauté de la mer et des montagnes. Ça aussi, l'effort en valait le coup. Mes souliers se sont transformés en chaloupes percés et je réalise que même si j'aime l'eau, mon corps n'est pas fait pour être mouillé pendant 5 heures.
Il est évident que de me retrouver seule pour une première fois de ma vie me chamboule un peu. Il devient évident que je dois ne faire confiance qu'en mon jugement et que je dois l'écouter. Toutes mes petites peurs imaginaires et inutiles se réinstalent dans mon quotidien et je dois y faire un grand ménage de printemps. Je pense que ma foi en Dieu doit prendre une bonne partie de cette place.
Il y a 48 heures, je suis allée reconduire les gens avec qui j ai commencée ce periple. C'est toujours étonnant de voir qu'au moment du départ les vrais sentiments prennent toujours la première place. J'essairai à mon retour de toujours quitter ceux que j'aime comme si c'était la dernière fois. Je tiens a vous remercier pour toute votre bonté témoignée dans ces bons moments partages. Chacun de vous m'avez fait cadeau de leçon de sagesse. Le rire était souvent au rdv et ça, ca vas vraiment me manquer. Je vous souhaite que la vie soit aussi généreuse envers vous que vous l'êtes envers elle. Dieu vous bénisse.
À 16h45 je prend l'autobus sous une grande pluie pour Santiago ou j'irai faire un gros dodo. Dans la GAlice la pluie est au rdv pour la semaine. Demain j'essairai de prendre l'autobus pour St-Jean-de-Pied-de-Port et là, j'amorcerai ce bout de troncon qui me facine tellement. Sinon ça ira a Mardi. Mon genou et mon mollet gauche se font vivement remarquer par de nouvelles douleurs. Mais la douleur s'endure avec le temps et mon cerveau et mon coeur disent qu'ils vellent continuer a marcher. Donc je prendrai de plus petits trajets mais je continurai.
Mon deuxieme cahier de notes est terminé. Il va être épais ce booking lollll J'avoue que je m'enuie vraiment des gens que j'aime et c'est ça que je trouve le plus dur.
Gros bisou
So