samedi 26 septembre 2009

de Palas de Rei







Aujourd'hui levée a 6h00, départ 6h30 pour 26 km en montagne. Jamais je n'aurais pensée réussir mais surtout m'amuser. Ce qui fut vraiment le cas. J'ai réussi à me dénicher une petit routard en français et c'est vraiment très utile.
Après vos nombreux commentaires, Merci, il est évident que je ferai Finesterre. Avec mon routard j,ai planifié faire tout le chemin mais en trois étapes. Donc une premiere Fenisterre 84 km pour 5 jours. Transport vers Leon pour reprendre la marche (deuxième étape) dans la Meseta (grandes plaine) jusqu'à Fromista soit 98 km. Troisième étape transport jusqu'à St jean de pied de Port vers Burgos soit 350 km. Pour un grand total de 830 km. Bon ceci est un désir et je prevois le faire jusqu'au début novembre. Donc plusieurs jours seule. Je réalise que marcher sur le chemin est vraiment pour moi un réel plaisir.
Les villages sont intéressants mais le chemin suscite chez moi un profond plaisir difficilement qualifiable. J'ai le temps de regarder, chanter, réflechir, prier, comtempler la beauté et ce, sans influence de la télévision, téléphone, obligations.
Je trouve que j'ai vraiment la chance de vivre une complète liberté. Il est évident que mes habitudes et les gens qui m,entourent me manquent. Ma serviette en ratine surtout lollll Mais je sais que cette liberté aura une fin et que je vous retrouverai tous en novembre. Donc j aimerais être capapable de relever le défi de la solitude pendant ce 40 jours restant afin de gouter le plus possible a cette liberté. Je prend vraiment ça en trois étapes et a chaque jour je me donne le droit de changer d idée. Je pense que ca aussi fait partie la liberté. Aujourd'hui ma reflexion était sur pourquoi tant de doute sur mes capacités.
Ce qu il y a de beau sur ce chemin, c'est que les réponses viennent facilement et tout en harmonie avec la nature. Je vous ai déjà dit que la Galice est splendide et bien je vous le répete. Les gens y sont très charmants. Pour ce qui est du groupe, eh bien c est une vie de groupe et il y a quelques personnes qui vivent ce chemin plus difficilement. Mais ça c'est la vie de groupe et plusieurs disent qu il ne reste que 4 jours et ils en sont heureux. Mais tous seront tres heureux d'atteindre leurs objectifs et de marcher ce qu il devaient marcher.
Donc le jour a Santiego sera sûrment très agreable pour tout le groupe. Pour ma part j'en ai vraiment pas assez et j'ai vraiment le désir de marcher longtemps.Maintenant reste à savoir si mon corps et mon coeur vont vouloir suivre mon désir. Il est aussi clair pour moi qu'en date du 01 octobre je ferai un autre genre de voyage.
A suivre
So

2 commentaires:

  1. bonne continuité, je garge ton poême avec ma collection de beau textes, profite en bien tu as de la chance, je t embrasse bien fort et te fais un tendre calin
    bizou Manon

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Quel courage! C'est super l'fun de te lire! On te garde dans nos coeurs!
    Nancy P.

    RépondreSupprimer