mercredi 23 septembre 2009

De Sarria







Plus de 112 km et me voilà arrivée à Santiego. La vie de groupe me convient mais je réalise que j'ai vraiment besoin d'être seule. Aujourd' hui c'est une cinquième journée de marche consécutive. Il est clair que les douleurs physiques ont pris beaucoup de place. Je me rends comte que je suis très tolérante à la douleur et c'est très bien comme ça.
Hier au village, l'aubergiste nous a préparé un petit boire qui a les propriétés de transformer les pèlerins de son auberge à Santiego. Une recette simple: zeste de citron et d'orange, des graines de café, beaucoup de sucre et de l'eau parfumée d'alcool. Pendant 30 minutes les lumières fermées. Il allume le feu et, avec sa louche, il promène la flamme de haut en bas en expliquant la tradition datant de 1000 ans. L'eau se transforme en alcool comme le pèlerin se transformera tout au long du chemin. Un moment très privilégié dans une auberge et un village datant lui aussi de plus de 1000 ans.
C est très impressionnant de dormir dans ces murs. Je m'amuse à imaginer la vie de siècle en siècle. L'église fut bâtie au centre du cimetière. Après l'année 1000 la façon de faire changea puisqu'il y avait une propagation de maladie. C'est pour ça que les cimetières furent contruits en retrait des églises. Alors quand vous verrez un cimetière et son église au centre, dites vous qu'elle date d'avant l'année 1000.
Ce que je fais souvent: Je marche, je chante, je réfléchis, j'écris dans mes carnets, je vous lis et réponds avec grand plaisir et évidement, je bois beaucoup de vino tinto. Plus j'avance avec ce projet plus j'ai envie de publier mes écrits. J'ai déjà deux carnets de complétés. Ne vous inquiétez pas, quelqu'un corrigera mon orthographe lollll. Voilà mes activités préférées d'une journée.
Vous ai-je déjà dit que c'est vraiment beau l'Espagne. Je pense que mes nouveaux ti amis sont tannés de m'entendre dire " C'est-tu beau hein!" et " C'est-tu bon manger! " lolll.
René, mon héros des bébites, nous a bien fait rire. C'est le plus jeune du groupe et il est vraiment une belle personne. Comme sa maman d'ailleurs. Ils ont la chance de faire la marche ensemble. J'aimerais un jour que la vie me donne la chance de vivre une telle expérience avec mes fils. Qui sait? Un jour peut être! Les défis physiques sont assez importants sur le chemin mais je dirais que mon plus grand défi est de ressentir un immense bonheur d'être seule avec mon petit moi. Pas que je ne vous aime pas, mais j'ai vraiment l'impression qu'en étant seule je me redécouvre.
Mes forces, mes pensées se définissent encore plus clairement. En date du 3 octobre je serai vraiment seule et aujourd'hui j'ai vraiment confiance que tout sera O.K., tant dans mon corps que dans ma tête.
Allez! Je vous laisse et vous souhaite un petit bonheur par jour. Ils sont simples à vivre.
Bisou So

1 commentaire:

  1. Salut Sophie!

    Wow! Ça a l'air de bien aller!

    Demain, le 24 septembre, est la date d'anniversaire de maman et elle aurait eu 70 ans! Alors je serais très honorée si tu pouvais avoir une belle pensée pour elle ou bien de laisser une marque sur ton chemin en souvenir d'elle!
    J't'aime beaucoup et je suis toujours très fière de toi! Lâche pas!
    de Nancy P. xx

    RépondreSupprimer