jeudi 24 septembre 2009

Journée de repos




Enfin une photo! C'est dur!
Me voici avec un gros jambon séché et, non, je ne meurs pas de faim lollllll

Nous avons une journée de repos. Je suis un peu déçue puisque, selon notre guide, il y a peu d informations touristiques de cette ville. C'est une ville comme bien d'autres. Hier j'ai manquée une profession de foi à la vierge Marie La Miraculeuseuse. J'aurais bien aimé me rendre comte plus vite de cette activité qui passait à minuit devant notre auberge afin d'y assister, mais malheureusement ça ne s'est pas passé ainsi. Je pensais qu'en prenant un tour guidé, j'aurais régulièrement de l'information sur les endroits où nous arrêtons et que la spiritualité serait plus présente, mais j'imagine que je n'ai pas bien compris la philosophie du groupe puisque je ne suis pas allée aux soirées de préparation vue mon inscription tardive. Notre guide nous dit qu'il faut aller au centre d'informations, qui malheureusement est fermé, pour connaître les aspects de cette ville. Le groupe est très divisé et ce n'est pas facile de réunir tout le monde à la dernière minute. Mais tout se passe bien tout de même. Je travaille beaucoup ma tolérance et diminue de beaucoup mes attentes afin de continuer à m'amuser. Ceux qui me connaissent savaient très bien que je pouvais faire ce voyage seule. Je vous le dis: Vous aviez raison! Vous me connaissez mieux que moi-même lolllll J'apprends à : Me méfier de mes craintes de dernière minute, elles sont souvent très injustifiées et, à faire confiance en mon intuition.
Pour le moment j'ai environ 130 km de marchés et j'ai hâte de reprendre la route demain pour 6 jours. Arrivée à Santiago je devrai décider si je continue avec le groupe ou non. Je suis déchirée entre ce que j'ai payé, c'est-à-dire le train vers Madrid et, la visite de Madrid avec le groupe qui par le fait même me permettrait d'avoir la moitié du chemin de fait pour retourner à Saint-Jean- Pied-De-Port pour faire la route manquante jusqu'à Burgos, environ 280km. Mon deuxième choix, commencer seule ma marche vers Finisterre qui compte 84 km de plus et après, prendre le train jusqu'à Saint-Jean-Pied-De-Port vers Burgos. Une dépense supplémentaire de 400$. Je me déciderai en arrivant a Santiego. En attandant, donnez-moi votre avis. Je vous avoue que les deux m'emballent beaucoup. Vous? Que feriez-vous ??? Vos idées vont sûrement m'aider à faire un super choix.
Pour ceux qui ne le savent pas, Finiterre se situe au bout de l'Espagne. Christophe Colomb a dit de cet endroit: - " C'est ici que la terre se termine après, il n y plus rien ". À perte de vue on y voit l'océan et il y a même comme rumeur qu'à temps clair, on peut y appercevoir la statue de la Liberté. Là je pense qu il faut le voir pour le croire lolllll
À plus et, j'attends votre avis sur le chemin à suivre. J'aurais bien aimé vous transmettre plus d'images mais ça ne marche pas! Grrrrrrrr!
Bisou So

7 commentaires:

  1. Salut Sophie!
    Il est évident que pour toi c'est un choix difficile! Mais je pense qu'il faut vraiment que tu y ailles avec tes tripes! Qu'est-ce qui te fait le plus tripper? Si tu peux encore y penser durant ta marche, eh bien, questionne-toi sur tes capacités et ta volonté. Toi seule connaît la réponse! xx
    de Nancy P.

    RépondreSupprimer
  2. Salut man,

    Pour moi je pense pas vraiment que j'ai besoin de te le dire je te le répete depuis le début mais vas s'y seul l'expérience de groupe oui elle est rassurante mais tu est toujours restrainte a la volonté générale... Bref pour moi le choix est claire^^

    Bonne route

    Je t'aime

    RépondreSupprimer
  3. Allo Sophie,
    Il est certain que ça dois être intéressant de visiter Madrid. Par contre, si tu en as marre de la vie en groupe, n'hésite pas et va y avec ton coeur.
    Ne te soucie surtout pas du 400$ de plus, tu vis une expérience incroyable et elle dois être la plus belle possible, alors comme je l'ai dit, vas y avec ton coeur.
    Prend tes 6 jours pour y réfléchir, il peut se passer bien des choses en 6 jours.

    Je t'aime
    Michel

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Michel, dans quoi tu te sens le mieux, aventure ou sécutité, quelque soit ton choix je crois que les deux peuvent atteindre un degrès de satisfaction, c'est beau l'aventure mais il y a un après,,,,,

    Je t'aime...pense à toi c'est pour ça que tu le fais...A+ Linda

    RépondreSupprimer
  5. merci je vous aime et apres avoir marcher aujour dui et rencontrer des gens qui lon fait je pense serieusement a faire les 575 km restant afin de tout marcher L espagne. Bisou je vous aime
    SO

    RépondreSupprimer
  6. Allo Sophie Il faqut vraiment que tu le fasses avec ton coeur. Mais pour avoir fait un bout de ce chemin de St-Jean tu devrais le faire Sophie. Je suis certaine que tu vas triper. Etre seule sur ce chemin fait du bien. A bientot Nicole

    RépondreSupprimer
  7. merci Nicole et oui je le ferai et j essayrai de le faire au complet. Merci d avoir allimente mon desir de venir ici. J espere que ton voyage et ton retour ce passe bien
    bisou a toi et Maurice

    RépondreSupprimer