jeudi 22 octobre 2009

Belorado le 21 / 24km

Aujourd'hui journée assez difficile. Le froid, 4 degrés, les vents très forts, longueur de la route N120 remplie de camions et de construction, alors disons que ce n'est pas ma meilleure journée de marche. De plus, j'ai une vilaine toux qui m'assaille depuis deux semaines et là, on dirait que ça ne s'améliore pas.
J'ai tout de même fait de très belles rencontres. Un jeune québécois de St-François-de-Sales âgé de 17 ans, deux Français de la région de Marseille, deux autres de la région Nord-ouest de la France, un marathonien de Belgique, un Espagnole avec qui l'on s'échange des leçons de français et d'espagnol et j'ai retrouvé le fameux Coréen qui "trippe" vraiment sur la religion catho. . Un souper très animé en jasette. Je me rends compte que je me débrouille assez bien en anglais et commence à avoir une très bonne oreille en Espagnol. La récompense de la journée c'est vraiment les rencontres en soirée.
Aujourd'hui contre le vent j'ai fait un petit parallèle avec ma petite vie. Souvent j'ai travaillé contre le courant, contre la norme de choses en lien avec mes convictions. Je me rends compte que le chemin a été peut-être plus difficile mais oh! Combien plus payant! Aujourd'hui je sens que je pourrai plus facilement suivre la norme par ce que j'ai acquis comme expérience. Je n'ai plus grand chose à prouver et surtout, je n'ai plus à me prouver que je peux faire ceci ou cela. Mes convictions resteront les mêmes si autour de moi les événements se passent différemment. Bon! Assez de philo!
L'auberge que j ai choisie est un presbytère humide et froid de 20 lits. Site historique, donc je m'amuse. Deux heures après mon arrivée, un groupe d'étudiants de 20 ans composé de 30 personnes arrivent. Je suis envahie et décide de changer d'auberge. Il est maintenant 18h00. J'ai tout de même réussi à me reloger mais là, pas d'eau chaude, pas de cuisine, juste un lit froid et humide. Disons que ça non plus ça n'a pas été la meilleure nuit. Mais heureusement la marche reprend demain.


San Juan de Ortega jeudi 22 / 25 km

Là, la pluie et le froid sont encore au rendez-vous. La marche se fait très peu dans les sentiers et beaucoup le long de la fameuse autoroute que tous les pèlerins détestent. À la fin de cette journée, je prendrai l'autocar pour Burgos. J'escamote 25 km pour me gâter un peu et me reposer, peut être deux jours avant de reprendre la route de Fromista à Leon.
La messeta est la fin de mon périple. Je termine par un grand désert de 120 km en espérant que les vents ne seront pas trop froids et que la pluie va cesser.

20h00
Voilà je suis à Burgos jusqu'à samedi midi où, de là, je prendrai l'autocar pour Fromista et reprendrai la marche. C'est une petite drogue douce cette marche loll.. Je me suis gâtée et me suis payée une chambre confortable chaude avec serviettes et savon loll C'est rendu un luxe pour moi. À la pharmacie ici c'est comme une consultation de " doc " chez nous. Ils ont compris comment désengorger l'urgence de l'hôpital. Alors j'ai ce qu'il faut pour me décongestionner et aller mieux très bientôt.
So

8 commentaires:

  1. Allo,
    C'est une très bonne idée de prendre quelques jours pour te reposer, surtout s'il fait froid et qu'il pleut. D'autant plus que tu es grippée. Prend bien ton temps pour visiter Burgos
    Je t'aime
    Michel

    RépondreSupprimer
  2. Hé cousine fait attention à toi, je suis d'accord avec Michel, accepte tes limites, bonne chance. Daniel F.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont deja accepter mais c est plutot l exitation de finir un defi qui me stimule et evidament la beaute de l espagne.

    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Fais attention à toi Sophie. Grosse bise!! Nicolexxx

    RépondreSupprimer
  5. Prend bien soin de toi, et continu de bien t'amuser, j'ai bien hâte de te revoir, tu dois tellement avoir des choses extraordinaire à raconter.

    Je t'embrasse

    A+

    Linda

    RépondreSupprimer
  6. Admiration pour ton courage! Naveen

    RépondreSupprimer
  7. Merci de vos jolies mots ils sont doux a mon oreille.

    RépondreSupprimer
  8. Chère Sophie, en te lisant je me suis connectée à toi pour un bref instant...ressentie cette serenité...hummm que c'est bon ! Je sens dans tes écrits le bien que se voyage t'apporte intérieurement, je suis si heureuse pour toi, savoure pleinement le reste de ta magnifique aventure, je t'embrasse xox Josée Lapratte

    RépondreSupprimer