vendredi 23 octobre 2009

Burgos prise 2

De revoir cette magnifique ville n'est pas une punition. La cathédrale est grandiose et les gens y sont très accueillants. Ce matin j'ai abusé de mon lit et y suis restée jusqu'à .... 11 h. Ça pour moi c'est très rare. Je pense que les médicaments sont un peu trop forts lollll. J'ai aussi lu un article en Espagnol qui parle d'un projet d'insertion pour les gens en difficultés. Ici on dirait incarceres. 12 jeunes avec une équipe d'éducateurs et psy. Ils ont fait les deux cent derniers km dans des conditions les plus minimes. Ce qui ressort de leurs temoignages c'est évidemment d'avoir accompli quelque chose de difficile. Encore là, je pouvais lire la fierté de ces jeunes qui, pour certains, ce sentiment était nouveau. Imaginez comment l'estime de soi se comporte après. Par la suite, tous ont repris le chemin de la vie avec une vision plus large de ce qu'ils peuvent faire comme différence dans ce monde.
Je fait aussi un lien avec ce jeune homme de 17 ans du Québec rencontré il y a quelques jours. Pour lui le chemin est la réponse à " Que ferai-je de ma vie? ". De plus, il ressemble beaucoup à mon beau David qui s'est suicidé à l'âge de 23 ans ou 25, je ne sais plus. J'aimerais proposer à tous ces gens qui n'ont plus envie d'être sur cette belle terre, de venir faire le chemin pour au moins un mois. Peut-être y trouverez-vous une force, qualité, beauté de vous que vous ne soupçonnez même pas. Cette marche méditative vous permettra peut-être de mette en place de nouvelles perspectives de votre vie avec une autre vision de vous. Après vous pourrez décider de ce que vous ferez de votre vie. Une thérapie pas trop dispendieuse et, oh! Combien efficace!

Aujourd'hui j'organise mon retour. Marche jusqu'à jeudi, vendredi transport en autobus jusqu'à Irun ( la frontière), samedi en direction de Biarritz sous les précieux conseils de mon amie Nicole et lundi en route pour Paris en TGV.

Bisou
So

1 commentaire:

  1. Allo Sophie, Oui Biarritz est très beau mais Bayonne est très beau. J'ai dormi à Bayonne un peu moins commercial et je suis allée en autobus à Biarritz qu'il faut voir. Ce sont des villes balnéaires donc touristiques. Quoi que à cette période ci il y a sûrement moins de touriste. Bonne fin de voyage et j'ai hâte de te revoir.
    Nicole

    RépondreSupprimer