lundi 19 octobre 2009

Direction Santo Domingo

J'ai souper hier avec 3 Français de Lyon, un Belge qui cumule 2000 km et qui ne sait pas quand il va arrêter, et un Coréen qui découvre la religion catholique. C'est fascinant d'entendre le pourquoi faire ce chemin. J'adore ce chemin il m'ouvre les yeux sur plusieurs dimensions du monde que je ne connaissais pas dans mon petit Terrebonne. À plus...

14h00
Voilà 22 km de faits. J'ai un ongle qui veux me quitter. Il y a une petite douleur mais tout roule. J'ai fait la route avec un Français de Paris, Louis, passionné d'histoire. Donc j'ai eu droit a un cours privé sur ce chemin. Ces Français ils en connaissent des choses et c'est très passionnant de les écouter.
Ici c'est une auberge municipale tout à fait dans l'ambiance du pèlerin. Le confort est fort impressionnant et il y a de la musique classique partout. J'y suis vraiment bien. Sur le chemin j'ai été forcée... par la nature de manger des grappes de raisin. Simplement divin. Les vignes bien droites nous offrent tant d'abondance.
Là, je pars visiter cette petite ville aux allures sobres et pittoresques. Ici vit la légende de la volaille blanche. Un pèlerin fut faussement accusé d'avoir volé un objet. Manigance d'une servante éprise amoureusement de lui. Au moment de la pendaison le juge attablé avec un plat de volaille à l'assiette déclare "Il est vivant aussi vrai que ce coq et cette poule vont se mettre à chanter " vous devinez... la poule et le coq se mirent à chanter. L'homme fut sauvé et on y pendit la femme. Donc justice fut rendu par miracle... Aujourd'hui à l'intérieur de l'église l'on retrouve deux volailles blanches en rappel de ce miracle. Cette église a moins d'or des Incas. Elle est plus sobre et pour moi plus accessible.
Je ne sais pas encore si je marche demain. je vous reviens ....

19h00
Là, je sais, je marche demain. Le chemin est trop beau. Malgré les petites douleurs le goût y est, alors en route pour un petit 21 km en pleine nature en traversant différents villages.
Destination Belorado.
So

6 commentaires:

  1. lache pas m'man!! on a hate que tu reviennes!
    max

    RépondreSupprimer
  2. Juste un petit 21 km:P Lache pas il t'en reste pas beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Lâche pas Sophie nous sommes fières de toi!!!
    Profite de chaque moment et vis les pleinements.
    À Bientôt
    Elaine xxx

    RépondreSupprimer
  4. Tu es super Sophie, je t'aime
    À bientôt
    Michel

    RépondreSupprimer