lundi 26 octobre 2009

Caldadilla de la Cueza

Petite étape de 18 km. L'auberge d'hier n'était pas très propre et j'ai vraiment eu l'impression que ça me piquait partout. Heureusement ce matin, aucune trace sur ma peau. En plus l'auberge était très, très humide. Le chemin, par contre lui, est magnifique. Gros soleil, pas de vent sur la Messeta. Conditions idéales pour la marche. Aujourd'hui c'est la journée des célébrités, j'ai fait la rencontre du champion mondial de l'Italie en boxe. Il fait le camino en réflexion de ce qu'il veut faire de son avenir. Deuxième rencontre, un acteur Espagnol de télévision qui semblerait très connu et qui lui, en a marre de toute sa célébrité. Sur le camino il se sent respecté des gens qui le connaissent. J'ai marché avec ces deux types pour au moins 2 heures et je n'ai pas vue le temps passer. Il faut dire que le chemin de ce matin est assez linéaire et toujours le même paysage sur 18 km. Donc, ces rencontres étaient vraiment les bienvenues.
Demain un 25 km vers Sahagun. On annonce soleil et chaleur. Yes!

18h00

Quelle belle rencontre, Mireille et Philippe, jeunes personnes dans la quarantaine, apiculteurs de mai à octobre, vivent dans le Sud de la France dans un village de 20 habitants. Voyageant à vélo avec leur chien pendant deux mois, ils sont complètement coupés des villes, pas de télévision et eux aussi sont convaincus que les gens sont prioritairement et majoritairement gentils. Ça fait vraiment du bien de voir que des gens peuvent être heureux avec presque rien. Mireille me disait que la plus belle chose qu'elle ait faite de sa vie, c'est de suivre son coeur.
-" Ça n'a pas toujours été facile! " me dit elle.

- " J'ai du faire des choix déchirants; vendre maison laisser amies et famille
etc... mais aujourd'hui je suis vraiment plus heureuse avec peu d'obligations
sociales et beaucoup d'amour humain".

Alors là, pour moi ça me dit, ça existe vraiment des gens comme ça. Alors Bravo. Ça prend du courage pour suivre nos convictions et notre instinct.
So

1 commentaire:

  1. Salut Sophie,

    Tous sembles aller a merveille pour toi. Ca me rassure! En lisant tes textes je commences a t'envier maintenant. On dirait que faire le Camino seul est bc plus plaisant qu'en groupe.

    Meme si j'ai plus ou moin apprécié mon expérience et que je m'éfforce a dire que c'est pas les vacances idéales a faire, quand je commences a en parler aux gens je me rend compte que je ne peux plus m'arreter de parler de toutes nos petites annecdotes qu'on a vécus.

    Pour le retour a la réalitée, fait toi s'en pas avec sa. On la retrouve tres rapidement. T'en aurras pour quelques jours a te lever le matin et avoir le gout de bouger ou marcher.

    Tes pas mal bonne etk et je suis fier de toi et t'envie beaucoup.

    Saint-René

    RépondreSupprimer