dimanche 25 octobre 2009

Carrion de los Condes

Marche de 20km. De la petite bière... Et oui, c'est vrai, malgré la pluie les paysages de la Messeta sont sans contredits majestueux. Le ciel domine ce paysage. Pendant 4 heures, que du ciel à 360 degrés et des champs jaunes où quelques arbres à l'occasion y font foi de vie. Petite aventure d'hier: J'ai pris l'autobus de Burgos à Fromista. Mon sac, et ma maison..., bien entreposé dans le compartiment à bagage de l'autocar. Le voyage se passe en compagnie de Florent, Français de Toulouse et philosophe. Un français philosophe de métier ça vous tient une conversation sans problème. Très agréable moment. À la fin du voyage il ne reste que nous et le chauffeur nous annonce sur un ton de panique que la soute à bagages ne s'ouvre plus. Nos sacs y resteront. Pensez-vous que la panique est arrivée en moi?... Et bien, étonnamment, non! Je me suis mise à penser à ce qu'il y avait d'important dans ce sac et ce n'était que mes médicaments. Une pharmacie pourra me dépanner. Pour le reste je trouvais ça même un peu rigolo de marcher sans sac pour les 4 prochains jours. J'avoue que ma réaction m'a surprise et enchantée.
Le chauffeur décide de se diriger vers un garage et de là, une heure plus tard, la soute s'ouvre et je récupère mes 8 kg sur le dos. Dans le fond c'est beaucoup moins compliqué comme ça et ça m'a permis de voir où j'en suis avec mes avoirs.
Aujourd'hui je visite une belle ville et suis logée dans un monastère où les soeurs nous accueillent très gentiment. À 18 h elles nous réservent une célébration de bénédiction en chants. Je vous l'ai dit je pense... j'aime vraiment ce chemin. Aujourd'hui ma question est: Comment revenir dans ma réalité et garder tout ce que j'ai vécu ici? Pas de réponse pour le moment et je pense que je devrai me donner le temps de tout digérer cette belle aventure.
So

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    deux minis films sur l'auberge de Carrion, pour te remémorer. (Facebook, kerrien claude..........)

    RépondreSupprimer
  2. maleureusement je ne voie pas le deux projections snifsnif. Renvoie moi le stp
    so

    RépondreSupprimer