samedi 31 octobre 2009

Même les vacances, on fini par en voir le bout.

Ce que je voulais faire de ma liste d'hier s'est modifié avec les opportunités. Hier, je me suis tapée un bon film de répertoire London river. Film Britanique où deux parents inconnus recherchent leur enfant respectif et se rencontrent lors de cette recherche. Très bon et des images à couper le souffle pour un film à petit budget.
Ce matin, sous les bons conseils de mon amie Nicole, je pars pour Bayonne et visite en autre la cathédrale. À mon arrivée, un tour guidé commence pour 5 euros. Un voyage au 14e, 15e et 16e siècle, une montée de 200 marches pour arriver sur le pique du clocher qui surplombe la ville et toutes les explications en bonus. Durée 2 heures. Ça en valait vraiment le coût et le coup. En autobus de la ville 1.20 euro pour s'y rendre. Vraiment bien fait pour le tourisme cette région.
Mon souper de ce soir est un pâté de foie gras de qualité or avec fromage de la région, baguette, fraises, olives et évidemment un bon vin rouge. Il faudra, à mon retour, me sevrer de ce bon vin... Le tout pour 8 euros. Cet après-midi visite du Musée Asiatica sur l'érotisme dans les cultures asiatiques ou l'histoire du Bouddhisme en Inde, au Tibet en Chine est représenté en monuments retrouvés. Ce soir concert église d'un choeur de chant.
Ceci dit, j'ai vraiment hâte de revenir dans mes petites routines. La voyageuse en moi est, pour le moment, bien rassasiée.
À plus, So

1 commentaire: