mercredi 28 octobre 2009

Sahagun et Mansilla de las Mular

Sahagun, très belle journée de marche remplie de belles rencontres. Une spéciale; maman, papa, enfant de 4 ans, un nouveau né du Camino de 8 mois, un cheval et un chien. Depuis plus de 18 mois qu'ils sont sur la route. Ils ont tout vendu parce qu'ils ne peuvent plus vivre la pression des villes et ont décidé de vivre une vie bohèmienne pour le temps que cela va leur convenir. Bon, il faut le faire j'en conviens, mais accoucher sur le chemin avec peu de moyens et d'hygiène, là ça m'épate.
J'ai aussi soupé avec des Français, 3 soeurs de 60 ans et 2 conjoints. Ils font le voyage par petit tronçons à tous les ans. C'est leur rendez-vous familial. Ils ont bien rigolé de mon accent et nous avons passé une très belle soirée.
Aujourd'hui c'était ma dernière journée de marche. La température est de mon bord, 20 degrés et soleil à perte de vue. En tout j'ai cumulé 730 km sur le chemin du 800 km prévu et ça, sans compter les visites dans les villes. J'avoue que le chiffre m'impressionne moi-même et que mon corps m'a souvent très surpris. J'en ai beaucoup appris sur ma condition physique. Dans mes pas aujourd'hui j'ai souvent remercié la vie pour m'avoir donné cette chance de vivre ces 60 dodos. Je veux aussi tous vous remercier pour vos commentaires, encouragements, tapes dans le dos. Comme vous l'avez lu j'ai souvent eu des doutes, des peurs etc.. vos messages m'ont tous fait un grand bien. De plus, tous les gens que j'ai rencontrés sur ce chemin, sans exception, ont été des trésors à conserver dans ma mémoire. La diversité de l'être humain est impressionnante et enrichissante. Donc aujourd'hui j'ai souvent pensé à vous tous pour que Dieu vous bénisse. Relique du Camino lollll
À 15 h 30 je prends le train pour Handaye et demain je serai à Biarritz où j'y dormirai jusqu'à lundi. Visite de Saint-Jean-De-Luz. Biarritz et Bayonne sont au programme. Là, je me suis transformée en touriste. Pantalon noir et petite valise font maintenant partie de mes bagages. À plus, et j'ai hâte de vous revoir.
So

6 commentaires:

  1. Félicitation Sophie tu m'a beaucoup impressionner par ta perséverance et ton courage. Bon retour
    Michel Beaudoin

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Sophie, Profite de tes derniers jours. Nous avons hâte de te revoir.

    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Bravo,bravo, et encore bravo la vie est là ma Sophie. La réalisation d'un rêve est à la fois le processus, et l'aboutissement, d'un cheminement personnel.Daniel F. dit le cousin

    RépondreSupprimer
  4. Quelle persévérence!Félicitation pour ton courage d'aller au bout de ton projet, là je t'admire.Pendant ton parcours j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais au fond de toi, encore une fois bravo.
    P.S. J'ai bien aimé pouvoir te suivre tout au long de ton périple...
    A+ Linda

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Quel trip! Tu es épatante et on apprend tellement avec toi! J'te souhaite une belle fin de voyage et je sais que tu auras tout plein de chose à conter à ton retour! D'ici là, profites de ces merveilleux moments! xx Nancy P.

    RépondreSupprimer