dimanche 25 octobre 2009

Poème du pèlerin

Traduit par mon ami CLaude, Merci

Poussière, boue, soleil et pluie
C’est le chemin de Saint-Jacques
Des milliers de pèlerins
Et plus de mille ans.
Pèlerin, Qui t’appelle ?
Quelle force occulte t’attire ?
Ni le champ des étoiles
Ni les grandes cathédrales
Ce n’est pas la bravoure navarraise
Ni le vin de La Rioja
Ni les fruits de mer de la Galice
Ni les champs castillans
Pèlerin, Qui t’appelle ?
Quelle force occulte t’attire ?
Ni les gens du chemin
Ni les coutumes campagnardes
Ce n’est ni l’histoire ni la culture
Ni le coq de Santo Domingo de la Calzada
Ni le palais de Gaudi
Ni le château de Ponferrada
Tout ce que je vois au passage
Est un plaisir pour les yeux
Mais la voix qui m’appelle
Je la ressens très fort au plus profond
La force qui me pousse
La force qui m’attire
Moi-même, je ne peux l’expliquer
Seul le Très-haut le peut.

2 commentaires:

  1. Lache pas m'man!!! c'est très beau ce que tu réalise comme reve!! moi je repart sur la route pour une semaine alors nous alons revenir en meme temps!! a bientot je t'aime!
    Max

    RépondreSupprimer